Alpinisme

Le club d'Orléans et de Beaugency vous permettent la pratique de l'alpinisme lors de week-ends et de séjours, la plupart centralisés dans le secteur du Mont Dore en Auvergne.

Beaugency compte cinq encadrants bénévoles, et Orléans en compte dix-sept.

Débutants ou confirmés, il y a des sorties pour tous les niveaux, venez rejoindre nos alpinistes !

Pour plus de renseignements, renseignez-vous auprès de l'un de ces clubs ou en nous contactant dans la rubrique "contact". Les prochaines sorties de chaque club sont régulièrement mises à jour sur leur site respectifs, rubrique "agenda".

Groupe Alpinisme

Avis aux intéressés, le groupe alpinisme d'Orléans a une vocation : emmener ses membres jusqu'au statut d'initiateur alpinisme.

Commençons par le commencement : Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, les pré-requis sont les suivants :

• Formation UV1 Terrain de Montagne ou d'Aventure de préférence, ou minimum autonome en 2nd de cordée en alpinisme neige/rocher (encordement, cramponnage, gestion de corde, ...)
  • Escalade 5A/5B en tête, en chaussons
  • Motivation, disponibilité, engagement personnel et moral vis-à-vis du Groupe et du CAFO.

Si vous remplissez ces conditions, vous trouverez plus d'informations ici :