Marche nordique

La marche nordique ne se pratique pour le moment qu'au club d'Orléans et est encadrée par huit adhérents. (Avis aux amateurs sur Beaugency!)

Activité en plein essor en France, la marche nordique permet un entraînement physique tout au long de l’année. Grace à l’utilisation de bâtons spécifiques, c’est tout le haut du corps qui est également sollicité.

Les séances d’une durée de 2 heures sont encadrées par des bénévoles formés aux techniques de cette activité.

Elles sont toujours composées d’un échauffement musculaire, d’une marche en milieu naturel, puis d’étirements. Il s’agit d’une véritable pratique sportive et les exercices sont adaptés à chaque participant.

Toutes les séances auront lieu
  • de 10h à 12h le samedi

Les marches nordiques se déroulent en forêt, sur les bords de Loire... Les différents lieux sont indiqués et géolocalisés en cliquant sur le lien ci-après :

Si vous êtes intéressé(e)s, faites donc un tour sur le site internet du CAFO, rubrique "marche nordique", ou contactez ces personnes :

Dominique F : 06 62 51 35 43
Marina : 06 64 89 35 74