Milieu montagnard

Que la Montagne est belle

La FFCAM propose, depuis 2005, l'opération "Que la Montagne est belle" pour affirmer et faire connaitre ses engagements en faveur de pratiques sportives respectueuses de notre patrimoine naturel et humain. Chaque année, clubs et comités se mobilisent en organisant différentes manifestations : sorties à thème, expositions, conférences, jeux, opérations de nettoyage, afin de faire découvrir conjointement leur éthique ainsi que leurs lieux de pratiques en montagne comme en plaine.

Que la montagne est belle 2017

L’opération « Que la Montagne est Belle » reprend du service en 2017. Chaque organisateur d’événement choisira à sa guise une date, un thème et la manière de travailler celui-ci. Le mot d’ordre reste le même : s’investir dans une démarche de protection du milieu naturel.

Comme chaque année, l’opération a pour but de faire connaître nos engagements en faveur des pratiques responsables et respectueuses de l’environnement, d’informer et de former pour une plus grande sensibilisation à la fragilité du milieu et enfin d'organiser un événement convivial et ouvert à tous.

la "Lettre du milieu montagnard"

La "Lettre du milieu montagnard" est un bulletin trimestriel de la FFCAM publié par la commission fédérale de protection de la montagne depuis octobre 2005.
A travers l'actualité et des dossiers thématiques, elle vous informe des enjeux de la préservation du milieu montagnard, ainsi que des actions en cours de la FFCAM.

Pour la recevoir par mail gratuitement chaque trimestre, rendre-vous sur le site internet de la FFCAM.

La Montagne & Alpinisme

La Montagne et Alpinisme

La revue "la Montagne & Alpinisme", c'est quoi?

Au sommaire, vous y trouverez :

• Des actus en lien avec la montagne (conférences, évènements, rassemblements, annonces sur les refuges, manifestations culturelles, salons de l'économie, du climat...)
  • Un agenda sur les mois à venir (randonnée, raid, trail, festivals, salons, rencontres, vtt, escalade, concerts) en lien avec la montagne.
  • Un entretien/interview avec une personnalité en lien avec la montagne.
  • Des actus des parcs nationaux (le Mercantour, les Ecrins, la Vanoise, les Pyrénées).
  • Un entretien/interview en lien avec le milieu montagnard (environnement, livre...).
  • Un portofolio magnifique.
  • Un dossier en lien avec le milieu montagnard (sports de montagne, refuges...).
  • Un portrait de sportifs, ou personnes en lien avec la montagne.
  • La découverte d'un parcours pédestre avec toutes les étapes, toutes les informations nécessaires.
  • Un aperçu d'ailleurs : comment on grimpe dans tel ou tel pays.
  • Un peu d'histoire, autour de personnages qui one pratiqué le milieu montagnard.
  • Un peu de technique, de savoir : quel est ce sport, comment se pratique-t'il?
  • Et des chroniques : qui a réussi quelle ascension?

Pourquoi s'abonner ?

Vous avez la possibilité de vous abonner à La Montagne & Alpinisme en ligne sur le site de la FFCAM, que vous soyez licencié de la FFCAM ou non. Vous pouvez ainsi bénéficier de tarifs préférentiels !

Des offres d'abonnement "découverte" ou "cadeau" peuvent aussi être prises en ligne.

La vente au numéro est accessible dans notre boutique

6 bonnes raisons de s'abonner à la revue

• 1 - J’économise jusqu’à  45% sur le prix de vente au numéro.
  • 2 - Je gère mon abonnement sur internet.
  • 3 - Je suis sûr de ne manquer aucun numéro.
  • 4 - Je bénéficie de la stabilité du prix de mon magazine La Montagne & Alpinisme pendant la durée de mon abonnement.
  • 5 - Je me constitue une collection de référence.
  • 6 - Je retrouve chaque trimestre un dossier de fond.

Les tarifs d'abonnement à La Montagne & Alpinisme

TARIF LICENCIÉ FFCAM 2017-2018

Abonnez-vous ou renouvelez votre abonnement : tarif unique de 20€ pour les 4 prochains numéros.
Offrez un abonnement à un proche ! Tarif : 22€.

TARIF ANCIEN LICENCIÉ FFCAM

Vous étiez licencié à la FFCAM en 2016-2017 et vous n'avez pas repris votre licence ? Abonnez-vous ou renouvelez votre abonnement au tarif exeptionnel de 22€ (pour 4 numéros) !

TARIF CLASSIQUE

Abonnez-vous ou renouvelez votre abonnement : tarif unique de 34€ pour les 4 prochains numéros.

COMITE DEPARTEMENTAL LOIRET
c/o Christian Mahu