randonnée

La randonnée au Club Alpin d’Orléans et à l'Etoile Balgentienne section Montagne  se pratique sous différentes formes :

-       à la journée, dans la région orléanaise, la sologne, dans le Loiret ou les départements proches. D’une vingtaine de kilomètres, ces sorties permettent de découvrir, ou redécouvrir, les jolis coins  de notre région.

-       en week-end ou courts séjours. Nous partons à la découverte de contrées plus éloignées et montagneuses (Massif Central, Bretagne,  Morvan, Alpes du Nord, …)

-       lors des rassemblements multi-activités (été et vacances de Toussaint), la randonnée est pratiquée tous les jours par petits groupes, à la découverte des plus beaux points de vue, avec plus ou moins de dénivelé.

-       en itinérance, chaque année nous proposons une randonnée sur une semaine sur des parcours imaginés par nos initiateurs (le Luberon, les Encantats, Belle-Île-en-Mer, la Via Alpina,…).

image

Lors des sorties sur plusieurs jours, il est fréquent qu’une autre activité du club soit proposée en même temps, généralement le vélo de montagne (VTT) ou l’escalade.

Toutes nos randonnées sont encadrées par des initiateurs bénévoles ayant suivi une formation au sein de la fédération.