HandiCAF

un créneau sport adapté

L'EBM et le CAFO proposent un créneau sport adapté

A Orléans, tous les mardis soirs de 18h à 19h

Depuis 2006, le CAF d'Orléans mène diverses actions en faveur d’adultes handicapés mentaux issus de plusieurs structures d’accueil :

• les Amis de Pierre à ORLEANS
  • le Hameau de Julien à BOIGNY SUR BIONNE
  • les Tisons à SEMOY
  • la CIGALE à la FERTE ST AUBIN.

L'aventure a démarré en mai 2006 par un séjour randonnée/escalade à l'initiative de Daniel RICOUR (président du club à cette période) et accompagné des "handicafistes" de la première heure.

Depuis, un créneau escalade a été mis en place. Une vingtaine d’adhérents handicapés participent assiduement à ces séances encadrées par une quinzaine de cafistes.

Chaque année, des sorties de plein air sont également organisées sur une ou plusieurs journées (escalade en falaise, randonnée, raquettes, etc) - voir l'agenda du club.

Aujourd'hui : Le partenariat continue avec les trois associations médico-sociales (Les Amis de Pierre, le Foyer Les Tisons, et le Hameau de Julien).  Le créneau d'escalade spécifique accueille chaque semaine 12 à 15 grimpeurs encadrés par 14 cafistes qui se relaient tous les mardis soirs, de 18h à 19h.

A Beaugency, tous les mardis soirs des semaines paires de 15h à 16h

A Beaugency, deux foyers de Meung-sur-Loire grimpent lors du créneau spécifique du mardi soir, de 15h à 16h. Des sorties en falaise sont également réalisées.